Le mobilier sur-mesure : avantages

Le spécialiste du mobilier sur-mesure

Le mobilier sur-mesure : avantages

juillet 5, 2019 Meuble sur-mesure 0
Meuble en pleine rue

Actuellement, le sur-mesure est appliqué dans presque tous les domaines, y compris le mobilier. Cette méthode devient un engouement des usagers malgré que les meubles sur-mesure sont censés plus chers comparés à ceux fabriqués en série. Or, il est possible aujourd’hui de trouver un mobilier sur-mesure au meilleur rapport qualité/prix. En effet, sur-mesure est synonyme d’une garantie d’obtenir un meuble qui répond parfaitement aux besoins spécifiques de l’usager lors de l’aménagement de l’intérieur d’une maison. Quels sont donc les raisons qui expliquent ce recours au mobilier sur-mesure ?

Disposer d’un meuble selon les dimensions voulues

C’est le principal motif qui encourage les personnes à commander du meuble sur-mesure. Avec un espace de logement restreint, il est essentiel d’optimiser la surface disponible en choisissant un mobilier sur-mesure qui permet d’aménager au mieux l’intérieur. La hauteur de plafond et des murs doit être agencée avec des mobiliers sur-mesure pour avoir plus de place sans encombrer le sol.

Les placards sur mesure, par exemple, peuvent être installés soit en les intégrant dans une niche soit en les plaquant directement au mur. Leurs portes peuvent être coulissantes ou battantes, selon le goût du propriétaire.

La bibliothèque sur mesure est parmi les mobiliers tendance qui peut être commandée pour s’intégrer sans problème dans une pièce à petite surface tout en décorant la pièce sans l’encombrer. Il s’agit d’un rangement idéal afin que chaque chose a sa place.

Avoir un modèle unique et personnalisé

L’autre motif de la popularité du sur-mesure, c’est qu’il permet de disposer d’un mobilier unique que l’on ne trouve pas chez les autres. L’envie de nombreuses personnes qu’elles soient propriétaires ou locataires de logement est de rendre chez soi unique et personnalisé avec un meuble qui leur correspond, adapté à leur goût.

Un meuble télé sur mesure par exemple permet donc de changer celui que vous avez gardé depuis des années. Celui-ci peut être adapté à votre goût personnel et à votre nouveau logement en termes de couleur ou de modèle pour s’accorder parfaitement au décor de votre intérieur. A l’heure actuelle, un meuble télé trop large n’est plus tendance seulement si vous avez un téléviseur de très grande taille. Pour allier tendance et confort, l’agencement des murs et de la hauteur est nécessaire pour un meuble sur mesure.

Avoir un mobilier de couleur adaptée à ses goûts

Il arrive souvent que l’on trouve le mobilier en termes de dimensions ou de modèle qu’il vous faut mais le seul hic, c’est qu’il n’est pas disponible avec la couleur que vous cherchez ou ne correspond pas à votre goût. En commandant un meuble chez un créateur de meuble sur mesure, vous aurez sans doute le meuble désiré peint avec la couleur qui vous convient.

Choisir le matériau de son mobilier

Avec le sur-mesure, il est possible de choisir le matériau à utiliser dans la composition du meuble, en bois massif, en contreplaqué, en pin, etc. Les matériaux se déclinent en de nombreux types. Lorsque vous commandez sur-mesure, vous avez la chance de choisir celui qui répond le plus à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *