Quelles tendances pour le mobilier d’hôtel en 2020 ?

Le spécialiste du mobilier sur-mesure

Quelles tendances pour le mobilier d’hôtel en 2020 ?

juillet 5, 2019 Déco 0

Les tendances sont en permanente évolution dans le domaine de la mode aussi bien que dans le mobilier. Afin d’être à jour avec tout ce qui est tendance, il est essentiel d’être à l’affût des nouveautés. L’année 2020 sera l’année remplie de promesses si l’on parle de mobilier d’hôtel. Pour une décoration réussie d’une chambre d’hôtel, d’autres éléments autres que le mobilier doivent aussi être sujets de rénovation.

  • La couleur du mur

La couleur du mur permet de déterminer l’ambiance d’une pièce. Le choix est vaste. Le blanc donne de la luminosité alors qu’un pan de mur coloré donne du peps. D’autre part, le vieux rose avec des nuances violettes annonce la couleur estivale, de même que le violet profond et le jaune curry épicé. La gamme de gris nuancé fait preuve de neutralité alors que le noir tiré sur des tons indigo profonds procure un sentiment d’apaisement dans la pièce. La couleur verte se profile une grande tendance des années à venir pour le mobilier d’intérieur ainsi que les meubles de jardin.

  • Les éléments de décoration

Pour l’année 2020, l’on fait honneur à des matériaux naturels en termes de décoration. Cela va du bois blanc pour la décoration au bois massif pour le plancher, en passant par le rotin naturel pour les tapis. Le quartz naturel est également très apprécié. Ces matériaux naturels seront associés à des accessoires faits-main pour les mettre en valeur. Pour cela, des objets artisanaux en pièce unique feront bien l’affaire ainsi que de la poterie et du soufflage de verre.

  • Les meubles

La modernité sera au rendez-vous. Pour cela, il faut de la lumière, du minimum de meubles, des objets aux lignes épurées et des tableaux.

La lumière est un élément indispensable au bien-être. Elle doit circuler dans toute la pièce par le biais des fenêtres, des plafonniers ou des lampadaires pour que l’éclairage de la pièce soit optimal le jour comme la nuit. La couleur claire du mur permet également de produire de la lumière. A la tombée de la nuit, l’éclairage artificiel est inévitable, et ainsi une lumière tamisée est ce qu’il faut pour créer une réelle ambiance et une atmosphère plus douce.

A l’instar des meubles, le mobilier minimaliste est très tendance, fabriqué avec des matériaux naturels afin d’obtenir une ambiance voulue. Pour valoriser les meubles et réduire leur quantité, il faut mettre des objets en avant comme l’utilisation d’un tableau entre autres.

La table basse qui accompagne le canapé doit être minimaliste, non seulement cela est tendance mais aussi pratique pour faciliter les déplacements. Celle-ci doit être installée sur un ou plusieurs tapis qui vont orner l’espace. Sur le canapé, l’ajout de quelques petits coussins imprimés aux motifs symétriques procure une touche de modernité. En matière de table, la tendance se penche vers le modèle aux courbes simples ou lignes droites et épurées.

La télévision est un élément important qui mettra en valeur la chambre d’hôtel. Elle peut être installée sur un meuble ou incrustée dans un meuble, accrochée au mur ou même cachée dans un miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *