3 styles d’hôtels avec lesquels nous aimons le plus travailler

Le spécialiste du mobilier sur-mesure

3 styles d’hôtels avec lesquels nous aimons le plus travailler

juillet 9, 2019 Déco 0
Hotel Moderne

Un hôtel qui s’équipe de mobilier sur-mesure est forcément un hôtel qui a du goût 🙂 Nous ne dirons pas le contraire. D’expérience, il existe de nombreux styles d’hôtels différents. Certains se prêtent mieux que d’autres à un mobilier haut-de-gamme. Aussi avons-nous nos petites préférences. Voilà sous vos yeux ébahis 3 styles d’hôtel qui nous inspirent dans nos créations de meubles.

1- L’hôtel de style bourgeois

Rien de rétrograde à offrir un style bourgeois. Un hôtel bourgeois est un établissement cossu, élégant dans une bâtisse souvent dotée d’une histoire bien à elle. Les maisons de maître d’autrefois s’y prêtent bien. On retrouve ce style d’hôtels en banlieue parisienne et en province, notamment en Sologne ou dans la Beauce par exemple.

A Orléans, les anciennes maisons de maraichers ou d’horticulteurs font de splendides hôtels. Citons par exemple l’hôtel Villa Marjane situé à Orléans non-loin des bords de Loire et de sa cathédrale. L’intérieur est meublé de façon moderne et gracile avec du style Louis XV et des choix de couleurs apaisantes.

salon hotel marjane

2- L’hôtel de style moderne

Le moderne ouvre à toutes les excentricités et c’est ce qui fait son charme. Dans cet esprit nous aimons énormément le Hyaat de Nice. Ses designers ont réussi à créer un environnement simple et élégant, tout en douceur et en chaleur. Une réussite ! Bien sûr c’st un hôtel de grand luxe qui peut se le permettre car il offre à sa clientèle la perfection mais un hôtel plus modeste peut tout à fait obtenir un résultat similaire pour un investissement modéré. n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

vue sur Nice depuis l'hôtel

3- L’hôtel de style baroque

Le style baroque consiste en un assortiment de styles distincts qui confère à l’ensemble une personnalité nouvelle. C’est l’hôtel des chineurs amateurs de déco tendance. Jetez un oeil sur l’hôtel de Paris à Besançon et vous verrez de quoi nous parlons. Tapisserie florale, meubles en cuir, déco en cuivre, vitraux… Rien ne va ensemble et pourtant le résultat global est somptueux.

style baroque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *